Objectifs

 

 

Comment ?

 

SÉANCES DE MÉDITATION PAR ABEEZEN EN ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES depuis septembre 2019

 

1. Mettre le corps, le mental et l’esprit de l’enfant au repos

2. Augmenter la capacité d’attention et de concentration de l’enfant

3. Libérer ses insatisfactions, peurs, stress ou anxiété

4. Ressentir son corps, lâcher ses émotions,

5. Lâcher prise avec le quotidien

 

1. Par la déconnexion de l’environnement habituel (temps, espace,      suractivité, …) avec l’utilisation de musiques relaxantes, bols              tibétains,

2. Par l’attention de l’enfant portée sur un objet d’observation               unique (sa respiration, une partie de son corps, un arbre, etc…)

3. Par le maintien de l’attention de l’enfant par la visualisation                d’une succession d’images,

4. Par la prise de conscience par l’enfant de l’importance de                    l’instant présent, de ses bienfaits relaxants, calmants (paroles            lentes et douces, vocabulaire positif et bienveillant)

Cette technique a émergé depuis plus de 2 500 ans !

Très largement pratiquée depuis des siècles sur le continent asiatique, elle s’est étendue au monde entier et s’est introduite dans le milieu de la santé aux Etats-Unis dès les années 1970 et en France depuis 15 ans environ. Cette pratique a été validée à la fois par les études cliniques et la neuro-imagerie et reconnue pour ses bienfaits sur la santé des patients.

LA MÉDITATION A EMERGÉ DEPUIS PLUS DE 2 500 ANS !

 Dès notre naissance, les adultes dans notre vie nous forcent à être "normal" comme eux. Avec le temps, nous adoptons une personnalité pour répondre aux demandes des adultes. Devenus adultes, nous oublions donc (ou presque) notre individualité première, notre "Je suis".

Ce refoulement dès l'enfance écrase la spontanéité, la joie de vivre, la créativité, l'authenticité, la capacité de s'exprimer, la confiance en l'Univers, la capacité d'être naturel ainsi que le respect de soi. En effet, dès le très jeune âge, les adultes font la morale en ce qui a trait au bien, au mal, au correct, au pas correct, au normal, ...

QUI SOMMES NOUS ?

La méditation est le moyen d’accéder à votre propre créativité, d’optimiser le bon fonctionnement de votre corps et de votre esprit, d’atteindre un bien être et une sérénité au quotidien, de respecter vos propres valeurs et convictions juste en se concentrant sur VOUS, en faisant abstraction du monde extérieur et de ses jugements, quelques minutes par jour.

OPTIMISER LE BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE CORPS

A méditer ...

SELON NIETZSCHE, PHILOSOPHE :
C'EST L'EXPÉRIENCE QUI NOUS LIBÈRE