DÉFINITION

Vient du grec “mélété” qui signifie “entraînement”, entraînement de l’esprit, à la conquête de SOI vers le bien-être et l’éveil spirituel.

La méditation est une technique simple et naturelle qui se pratique confortablement assis ou allongé, les yeux fermés, deux fois par jour durant une vingtaine de minutes. Plus de six millions de personnes de tout âge, de toute culture, la pratique dans le monde.

La méditation pleine conscience est se concentrer sur ICI et MAINTENANT, d’apprécier le temps présent d’une manière particulière, intentionnelle.

 

La méditation est le moyen d’accéder à votre propre créativité, d’optimiser le bon fonctionnement de votre corps et de votre esprit, d’atteindre un bien-être et une sérénité au quotidien, de respecter vos propres valeurs et convictions juste en se concentrant sur VOUS, en faisant abstraction du monde extérieur et de ses jugements.

BIENFAITS

La Méditation permet à l'esprit de s'apaiser et de plonger à l'intérieur de lui-même jusqu'à expérimenter le niveau le plus silencieux et le plus apaisé de la conscience.

Que vous y croyez ou non n’a aucune influence sur l’efficacité de la technique car le processus de la méditation agit sur votre esprit et l’apaise inéluctablement pour atteindre un état de calme intérieur profond.

 

La méditation permet de rester centré, aligné, de mettre son mental au repos.
Elle permet de lâcher les émotions et pensées parasites pour votre MIEUX ÊTRE.

 

Le réel changement en vous s’amorcera progressivement, vous libérant de certaines souffrances, de l’agitation de votre mental et de l’emprise de l’égo.

La méditation guidée vous permettra d’adopter ces quelques attitudes pour commencer :

 

  • Le non jugement : observer ce qui se passe réellement sans y ajouter des émotions, des peurs ou des préjugés,

  • La patience : comprendre et accepter que parfois les choses prennent plus de temps que nous le souhaiterions et doivent se dérouler d’une manière différente de celle que l’on avait imaginée,

  • La confiance : croire en votre sagesse, en votre bonté naturelle, en vos sentiments, en votre « intuition » et vous aimer tel que vous êtes,

  • L'ouverture d’esprit : ne pas se limiter à vos connaissances innées ou acquises et croire à tous les possibles,

  • Le lâcher prise : état de détachement, d’abandon du mental.

Connaissance de soi

Sérénité

Eveil

Créativité

Ouverture aux autres

Harmonie

Energie

Chaleur humaine

Joie de vivre

Liberté de penser et d’agir

Acceptation

Nancy GANDREY - Tel : 06.18.16.66.38 - mail : abeezen@gmail.com
  • Facebook

© 2020 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com et Catcar

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now